71 émissions télévisées

30 octobre 1962

Michel de Ré interprète le commandant X, officier des services secrets, dans cette fiction qui raconte d’authentiques histoires d’espionnage (mais adaptés aux besoins télévisés), pendant et après la Seconde Guerre mondiale. Ses missions : regagner Londres, démasquer les agents secrets allemands, faire passer des résistants en Espagne ou ailleurs, et démanteler des réseaux clandestins.

21 mai 2021

Delve deep with this series that explores everything from supernatural creatures and unsolved crimes to horrific conspiracies that both baffle and fascinate. This investigative series explores the lesser-known, often terrifying stories you've never heard.

Based on extensive interviews, shot on 16mm in a series of static long takes, Filmemigration aus Nazideutschland, is one of the most fascinating examples of "Film history on film" ever produced. Straschek devoted years to researching the topic and accumulating both film and non-film materials. Apart from some radio features and articles, however, this 290-minute TV programme remains the only published trace of Straschek's lifelong work on the emigration of film personnel. He had intended to publish a three-volume book, encompassing all available data about 3,000 emigrants originating from the centre and peripheries of film production, but the book never materialised.

Quelques années après l'Holocauste, la capture du criminel de guerre nazi Adolf Eichmann cimente le mythe entourant le Mossad, l'agence de renseignement d'Israël. Les agents du Mossad sont perçus comme dépourvus de sens moral et prêts à tout, même à recruter un ex-commandant nazi, pour éliminer l'ennemi. Des décennies plus tard, le Mossad est devenu une puissante organisation. Pour la première fois depuis sa fondation, une douzaine de ses formateurs d'espions se confient en entrevue.

Nazisme : un avertissement de l'Histoire (The Nazis: A Warning from History) est un documentaire produit originellement par la BBC et qui retrace en six épisodes la montée et la chute du nazisme. Elle a été diffusée pour la première fois entre le 10 septembre et le 15 octobre 1997. L'historien Ian Kershaw est le conseiller historique principal de cette série.

Angleterre, Londres, de nos jours.

Pour combattre les forces obscures existe depuis plusieurs générations l'ordre de chevalier de l'Église protestante, l'organisation Hellsing.

Cette fédération invisible au grand jour s'occupe de l'éradication des non-morts, les goules, les vampires. À sa tête se trouve Integral Fairbook Wingates Hellsing, qui gère d'une main de fer toutes les affaires paranormales possibles.

Cependant, ces temps-ci, le nombre de goules augmente inexorablement, des vampires de basse classe, qui n'ont aucun objectif ni libre arbitre. Sur ceux-ci, ont retrouve une puce électronique. Étrange...Ces goules survivent même lorsque le "vampire générateur" est détruit, ce qui démontre que l'être à la tête de ce projet macabre doit avoir une nature humaine. Les incidents se multiplient, ils se propagent hors de la terre anglicane.

Qui désirerait noyer le monde dans le sang et la décadence, savourer les délices de la guerre d'une manière infinie ? Qui oserait se prétendre à un titre aussi noir ? Une certaine organisation : Millenium.

Millenium peut signifier au sens propre mille ans, mais aussi L'Empire millenium, celui qui a précipité le monde dans une guerre sanglante pour s'assurer mille ans de gloire : les nazis, Le IIIe Reich. La faim d'une puissance absolue les a poussés à créer des monstres, une armée entière de monstres plus meurtriers et violents que l'on ne pourrait jamais imaginer. On les croyait disparus depuis un demi-siècle, malheureusement, se n'était qu'une petite période de repos entre-temps. Le cauchemar ne fait en réalité que de commencer, tout n'était qu'un simple préliminaire...

L'organisation Hellsing combat le mal par le mal. Leur carte maîtresse ? Un vampire surpuissant issu d'un siècle de "travaux acharnés". Son nom : Alucard.

À côté, le Vatican ne peut rester sans agir : faire d'une pierre deux coups, éradiquer de la surface de la planète le IIIe Reich et sa horde de non-morts et par la même occasion les hérétiques protestants...

La valse sanglante peut ainsi commencer, elle ne s'arrêtera que lorsque la dernière note sera jouée...

Apocalypse raconte la 2ème Guerre mondiale à travers le regard de ceux qui l’ont vécue : autant les soldats sur les champs de bataille ou les civils en fuite que les grands chefs. Stratégie militaire et témoignages du quotidien se mêlent dans cette série documentaire exceptionnelle, constituée exclusivement d’images d’archives et construite comme une grande fresque cinématographique. Un choc sans précédent, pour que les générations se souviennent de l’apocalypse…

L'historien britannique renommé James Holland mène une enquête approfondie sur l'Allemagne nazie et les domaines spécifiques suivants :l'air, la terre, la mer et les armes. James est assisté par des ingénieurs et des mécaniciens de toute l'Europe qui ont participé à la restauration de certaines des plus grandes machines de combat que la planète ait jamais vues. Nous verrons avec lui comment la progression technologique des nazis a poussé les Alliés à aller encore plus loin.

Huit enfants et adolescents racontent l'inimaginable : leur Seconde Guerre mondiale. Premier épisode : à dix ans, Anton veut faire comme ses amis : intégrer les Jeunesses hitlériennes. Face au refus catégorique de son père, Anton imite sa signature sur le formulaire d’adhésion.

Elle raconte, du point de vue allemand, le destin de cinq amis âgés de 20 ans en 1941 pendant la Seconde Guerre mondiale : Wilhelm et son jeune frère Friedhelm, qui vont partir sur le Front de l'Est avec la Wehrmacht, tout comme Charlotte qui va devenir infirmière militaire, alors que Greta rêve d'une carrière de chanteuse et que son amant Viktor est le fils de tailleurs juifs et doit sauver sa peau. Les personnages sont à la fois victimes et bourreaux au milieu des horreurs du conflit mondial. Le téléfilm couvre une période de quatre ans et s'achève en 1945 dans l'Allemagne en ruine.

29 avril 1974

A physician sues a novelist for publishing statements implicating the doctor in Nazi war crimes.

Hitler, Mussolini, de Gaulle, Tojo, Staline, Churchill, Roosevelt et Patton. Huit hommes qui ont en commun d'avoir vécu la Première Guerre mondiale comme un chapitre décisif de leur formation. Devenus adultes sur les champs de bataille de la supposée " der des ders ", ils ont tous par la suite joué un rôle indiscutable dans le déroulement du deuxième conflit planétaire du XXe siècle.

Placés à nouveau, côte à côte ou face à face, sur l'échiquier de la géopolitique, ils ont chacun à leur manière contribué à dessiner le monde moderne. Cette série documentaire-fiction, jalonnée d'interventions d'historiens et d'hommes politiques de premier plan, tels que l'ancien secrétaire d'Etat américain Colin Powell, explore les personnalités complexes de ces huit acteurs majeurs de la guerre de 1939-1945. Elle montre comment leurs parcours personnels ont entraîné des prises de position aux conséquences souvent dramatiques.

1940. Hitler attaque l’ouest de l’Europe. La barbarie nazie s’abat sur la Belgique, les Pays-Bas et la France. Malgré la bravoure des soldats alliés, tous capitulent en quelques semaines. Hitler se sent invincible.

Les Américains ont perdu la Seconde Guerre mondiale et l'Amérique est désormais partagée entre l'Empire du Japon et l'Allemagne Nazi. En 1962, un groupe de résistants cherche à envoyer de précieux vieux films dans la zone neutre, mais les transporter coûte la vie de beaucoup de monde. Après près de deux décennies de cohabitation entre les deux grandes puissances, les rumeurs persistantes rapportant la santé déclinante du Führer laissent présager l'arrivée d'une période de troubles...

Une réévaluation du rôle joué par Albert Speer dans le Troisième Reich. Speer, qui a finalement été condamné lors des procès de Nuremberg et a purgé une peine de 20 ans de prison, était connu pour avoir conçu de nombreux bâtiments du Troisième Reich et pour avoir été le ministre de la production de guerre d'Hitler.

16 juillet 2000

Après la défaite de l'Allemagne lors de la Seconde Guerre Mondiale, les Alliés décident de juger les crimes de guerre des nazis. Vingt-et-un membres du haut commandement nazi sont poursuivis au Palais de Justice de Nuremberg. Accusés de complot, de crime contre la paix, de crime de guerre et de crime contre l'humanité, les vingt-et-un plaident non-coupables.

18 novembre 2013

Dans leur quête pour dominer le monde, les nazis ont construit quelques-unes des plus ambitieuses et audacieuses technologies militaires de l'histoire. Pour conquérir un continent et gagner la guerre, le Troisième Reich a créé d'étonnantes armes de destruction massive, des systèmes défensifs innovants pour l'époque et d'autres machines malveillantes, répandant la terreur. Nazi Megastructures raconte la Seconde Guerre Mondiale d'un point de vue unique. Chaque épisode, nous fait découvrir les secrets d'ingénierie de 6 mégastructures nazis emblématiques et raconte l'histoire des concepteurs et des ingénieurs qui ont contribué à les créer. Une série inédite qui révèle comment des inventions se sont façonnées au cours du conflit le plus meurtrier de l'histoire.

25 octobre 2011

L’ascension inouïe d’un petit peintre autrichien raté et marginal devenu le maître de l’Allemagne, et l’un des plus grands criminels de l’Histoire. Ce documentaire est l’histoire de la mort d’une démocratie et du chemin vers l’Apocalypse. Peu de films ont fait ce récit.

16 avril 1978

1935, à Berlin. La famille Weiss, de confession juive, marie son fils aîné Karl, artiste peintre, à Inga Helms, une catholique. Les Weiss apprécient leur belle-fille mais les Helms, dont un fils et un ami sont nazis, sont réticents. Joseph Weiss, le chef de famille, médecin généraliste, a comme patients un couple aryen, les Dorf, dont l'épouse est cardiaque : malgré son apparente faiblesse, celle-ci est ambitieuse pour son époux et l'encourage à rejoindre les Nazis afin de gravir l'échelle sociale. D'abord réticent et se déclarant neutre vis-à-vis des juifs, il excelle bientôt dans ses nouvelles fonctions, notamment par son sens des euphémismes concernant les persécutions antisémites.

Ce documentaire s'intéresse aux Einsatzgruppen, ces brigades nazies responsables du massacre des juifs, des Tziganes et des prisonniers soviétiques en Europe de l'Est.

Un film, une émission télévisée ou un artiste est introuvable ? Connectez-vous afin de créer une nouvelle fiche.

Général

s Mettre le curseur dans la barre de recherche
p Ouvrir le menu du profil
esc Fermer une fenêtre ouverte
? Ouvrir la fenêtre des raccourcis clavier

Sur les pages des médias

b Retour (ou vers le parent si faisable)
e Afficher la page de modification

Sur les pages des saisons des émissions télévisées

Afficher la saison suivante (flèche droite)
Afficher la saison précédente (flèche gauche)

Sur les pages des épisodes des émissions télévisées

Afficher l'épisode suivant (flèche droite)
Afficher l'épisode précédent (flèche gauche)

Sur toutes les pages des images / photos

a Ouvrir la fenêtre d'ajout d'image / photo

Sur toutes les pages de modifications

t Ouvrir le sélecteur de traduction
ctrl+ s Envoyer le formulaire

Sur les pages des discussions

n Créer une nouvelle discussion
w Basculer le statut de suivi
p Basculer publique / privée
c Basculer fermer / ouvrir
a Ouvrir l'activité
r Répondre à la discussion
l Afficher la dernière réponse
ctrl+ enter Envoyer votre message
Page suivante (flèche droite)
Page précédente (flèche gauche)

Paramètres

Vous souhaitez évaluer ou ajouter cet élément à une liste ?

Connexion