24 films

Après vingt ans de prison, Don Diego de La Vega, alias Zorro, qui a autrefois combattu avec succès l'oppression espagnole et qui est toujours poursuivi par la haine du gouverneur Rafael Montero, se cherche un successeur. Il rencontre alors un jeune brigand, Alejandro Murieta, qui a lui aussi quelques comptes a régler avec l'ancien gouverneur. Après une formation complète, de La Vega remet a son élève le masque de Zorro, son épée et son fouet et l'envoie déjouer le sinistre complot de Montero visant a confisquer la Californie au Mexique.

En 1850, la Californie aspire à devenir le 31e état de l'Union, mais les membres de la mystérieuse confrérie médiévale des chevaliers d'Aragon sont décidés à l'en empêcher par tous les moyens... Les paysans doivent aussi se défendre contre Jacob McGivens, qui s'empare de leurs terres par la force. Seul Zorro pourrait intervenir... Joaquin, le fils de Don Alejandro de la Vega et de son épouse Elena, a aujourd'hui dix ans et ignore tout de l'identité secrète de son père. Elena voudrait qu'Alejandro abandonne ses activités de justicier pour se consacrer enfin à sa famille. Lorsque face à l'urgence, il décide néanmoins d'enfiler le légendaire masque de Zorro, Elena se sent trahie et demande le divorce. Armand, un aristocrate français qui vient de s'installer en Californie, en profite pour faire la cour à la jeune femme... tout en continuant à diriger secrètement les chevaliers d'Aragon...

1 juin 1976

Au XIXème siècle, dans le Nuevo Aragon, Diego, un jeune noble apparemment inoffensif, s'oppose au colonel Huerta, tyran local, en devenant Zorro, un héros masqué encourageant les pauvres paysans à la révolte.

Alors qu'il revient en Californie dans le but de se marier, Don Diego de la Vega constate l'injustice dont souffre le pays et décide de prendre les armes sous le nom de « Zorro ».

Il s'agit de la toute première des nombreuses adaptations au cinéma des aventures de Zorro, personnage créé en 1919 par Johnston McCulley dans l'histoire Le Fléau de Capistrano. Écrit, produit et joué par Douglas Fairbanks, grande star de l'époque, le film est un tel succès commercial que le roman sera désormais réédité sous le même titre que le film.

Dans une vieille ville de Californie espagnole, au XIXe siècle, un cavalier du nom de Zorro se bat contre le gouverneur pour défendre les pauvres et les opprimés. Zorro apparaît rapidement comme l'éclair avec un certain humour. Il sort toujours vainqueur de ses combats avec ses adversaires et laisse sa marque : un « Z » signé à la pointe de l'épée.

Don Diego rentre chez lui pour retrouver sa ville sous le joug d'un cruel dictateur, le Capitaine Monastario. Diego revêt le masque de Zorro pour combattre la tyrannie du commandant et, avec l'aide de son serviteur muet Bernardo, libérer le village.

De jeunes femmes sont enlevées dans la région de Los Angeles. Zorro vole à la rescousse...

Compilé à partir de six épisodes de la série originale Disney Zorro, ce film a El Zorro, "The Fox", combattant Jose Sebastian Varga, "The Eagle", un dictateur corrompu qui prend le contrôle de toute la Californie espagnole.

1 décembre 1936

Le commandant rend la vie difficile aux colons de la Californie espagnole. Tout en essayant d'aider, Zorro est accusé du meurtre du nouveau gouverneur, mais à la fin, il triomphe du méchant commandant.

Propriétaire d'une compagnie de diligences et en apparence citoyen respectables, Dan Hammond est en réalité le chef d'une bande pillards qui tient Crescent City (Idaho) sous sa coupe. Soeur du directeur du journal de la ville assassiné par les hommes de Hammond, Barbara Meredith prend l'identité de Zorro (The Black Whip) pour lutter contre la bande, avec l'aide de l'agent du gouvernement Vic Gordon.

Don Cesar, le fils de Zorro, venu à Madrid parfaire son éducation, tombe amouraux de la belle Dolores. Mais Don Sebastien éprouve également des sentiments pour elle. Ce dernier assassine l'archiduc Paul et fait passer son rival amoureux pour le meurtrier. Don Cesar s'échappe alors et se réfugie dans les ruines de la demeure familiale en attendant de prouver son innocence.

Le Roi de Nogara vient de mourir en pays voisin. Deux héritières prétendent au trône : Isabella sa fille et sa nièce la perfide et anbitieuse Malva. Isabella et la favorite à la succession, mais pour que son statut de Reine soit avalisé, il faut d'abord que le Général Saveria rentre au pays avec le testament du régent défunt. Bien décidée à contrer l'inéluctable, Malva décide sous les conseils de son amant militaire d'engager un homme pour intercepter le testament. Leur choix se porte sur Maciste, "l'homme le plus fort du monde", à qui ils font croire que le précieux document contient en fait des données militaires d'une grande importance. Dans le même temps, la prévoyante Isabella charge son propre émissaire, en la personne de Zorro, de protéger le testament également convoité par Rabek et sa troupe de rebelles qui voient la une occasion pour renverser la monarchie qui leur refuse tout droit...

Ne croyant pas au suicide de son père qui a été accusé de haute trahison, Martinez rentre au Mexique pour percer le mystère de cette mort...

24 mars 1949

Although ostensibly the grand-son of the legendary hero, Clayton Moore's Ken Mason is little more than a cowboy in a black mask in this 12 chapter Republic serial. Mason, the head of the telegraph line work crew, assumes his ancestor's trade-mark mask (but not whip) in order to prevent a local czar (Roy Barcroft) from sabotaging the burgeoning telegraph line. Pamela Blake, a brunette starlet formerly known as Adele Pearce, played Mason's imperiled girlfriend, and the serial also benefitted from the usual competent work of Republic's great stunt-performers, including Dale van Sickel, Tom Steele, Eddie Parker, and Joe Yrigoyen.

31 octobre 1975

After fathering a child, Maharaj Bahadur Singh marries and starts a family. One of his sons grows up to usurp him, the other to be Zorro.

Don Diego de la Vega est un homme plein de surprises et de mystères. Sous des apparences peureuses et maniérées se cache en fait un redoutable et courageux justicier, Zorro, qui apparaît pour défendre le peuple sous le joug de l'oppression...

Un film mexicain bizarre dans lequel un Zorro affronte des créatures d'horreur. Il fait partie d'une série caractérisée par des éléments hybrides de ce genre.

20 novembre 1937

The California-Yucatan Railroad, being built for the good of Mexico, is under siege by a gang of terrorists hoping to force its sale; no one can prove their connection to profiteer Marsden. Manuel Vega, aged co-owner, calls in the aid of his nephew James, great-grandson of the original Zorro. Alas, James seems more adept at golf than derring-do; but after he arrives, Zorro rides again! Can one black-clad man on horseback defeat a gang supplied with airplanes and machine guns?

Zorro aids an American gun-runner in his effort to supply arms to Mexican revolutionaries in their effort to overthrow Emperor Maximillian.

Colonel Cordero implements new taxes among the population in Monterrey without the governor's knowledge. Antonio Sandoval, who has returned from his studies to his hometown, becomes aware of the hustle and bustle of the colonel and makes life difficult as a masked Zorro for the tyrannical alcalde at every opportunity and time of day.

Un film, une émission télévisée ou un artiste est introuvable ? Connectez-vous afin de créer une nouvelle fiche.

Général

s Mettre le curseur dans la barre de recherche
p Ouvrir le menu du profil
esc Fermer une fenêtre ouverte
? Ouvrir la fenêtre des raccourcis clavier

Sur les pages des médias

b Retour (ou vers le parent si faisable)
e Afficher la page de modification

Sur les pages des saisons des émissions télévisées

Afficher la saison suivante (flèche droite)
Afficher la saison précédente (flèche gauche)

Sur les pages des épisodes des émissions télévisées

Afficher l'épisode suivant (flèche droite)
Afficher l'épisode précédent (flèche gauche)

Sur toutes les pages des images / photos

a Ouvrir la fenêtre d'ajout d'image / photo

Sur toutes les pages de modifications

t Ouvrir le sélecteur de traduction
ctrl+ s Envoyer le formulaire

Sur les pages des discussions

n Créer une nouvelle discussion
w Basculer le statut de suivi
p Basculer publique / privée
c Basculer fermer / ouvrir
a Ouvrir l'activité
r Répondre à la discussion
l Afficher la dernière réponse
ctrl+ enter Envoyer votre message
Page suivante (flèche droite)
Page précédente (flèche gauche)

Paramètres

Vous souhaitez évaluer ou ajouter cet élément à une liste ?

Connexion