Épisodes 13
Le péril masculin
Akane, clan de ninjas uniquement composé de filles, observe tout un tas de règles très strictes, parmi lesquelles l’interdiction formelle d’approcher des garçons. Présentés comme sales et stupides, ces derniers intéressent pourtant énormément Tsubaki, chef de l’équipe Chien.
Lire la suiteL'effort et le talent – On se fait la malle avec Tsubaki
La seule rivale de Tsubaki, Benismomo, est un genre de prodige qui n’a absolument pas besoin de s’entraîner. C’est en tout cas ce qu’elle prétend…
Lire la suiteConfrontation amicale – Chat perché
Sazanka tombe sur les filles de l’équipe Serpent, qui s’entendent, elles, parfaitement... Un tintement de grelots plus tard, nous retrouvons nos apprenties ninjas mises à l'épreuve par leur maître, agacée de les voir se moquer des hommes.
Lire la suiteHommes et femmes – Les soins de Mokuren
Rattrapée et capturée, Tsubaki apprend enfin pourquoi les deux clans Akane et Aoi ont interdiction de se fréquenter. Cette révélation, qu’elle a juré de garder pour elle, la plonge dans un tel trouble qu’elle est à deux doigts de rompre son serment et de tout dire à Mokuren
Lire la suiteConflit autour des fruits – Pourrie gâtée
Hinagiku se croit plus mignonne que tout le monde, ce qui la rend insupportable et sans-gêne, au point de voler la nourriture d’Asagao et de mettre Sazanka en colère. Ajisai est objectivement très mignonne et choyée à cause de cela par son équipe, ce qui la désespère…
Lire la suiteLa nouvelle élève – La timide
L’arrivée d'une élève ninja venue d’ailleurs met le clan Akane en émoi, mais tout particulièrement Tsubaki. En effet, maître Hana lui a confié une info top secret : la jeune fille en question a été élevée avec des garçons…
Lire la suiteLa détermination de Rindô – L’appel de la nuit
Un commentaire de Sazanka au sujet de Rindô fait dresser l’oreille de Hinagiku, si inquiète à l’idée d’avoir une rivale qu’elle va monter un véritable complot pour lui ôter son masque. Dans la foulée, Tsubaki pose à sa nouvelle coéquipière la question qui lui brûle les lèvres.
Lire la suiteL’équipe la plus forte – Tsubaki, la grande sœur
Les trois plus puissantes apprenties ninjas sont de retour, et pas seulement pour jouer un mauvais tour. Aussi généreuses que susceptibles, elles sont parties au loin pour corriger leur seul point faible.
Lire la suiteL’homme et le serpent – Le résultat
Une chasse aux serpents se transforme en grand moment de gêne pour Tsubaki, avant qu’une nouvelle équipe revienne d’un entraînement au loin. Là, il ne s’agit pas de mettre au point une technique d’orientation, mais de faire rentrer dans le rang deux apprenties très délurées.
Lire la suiteLes tourments d’un chef – Faveur et dette
Tenir ses troupes, c’est tout un art. Tachiaoi, chef de l’équipe Rat, souffre de son indécision et de son incapacité à réellement imposer son rythme. Ce n’est pas le cas de Benismomo, capable de planter ses coéquipières en plein ménage pour le plaisir d'une mini-victoire sur Tsubaki.
Lire la suiteL’art de plaire – Je veux avoir la cote !
Les plus jeunes des élèves ninjas ont un nouveau jeu très amusant : s’exercer à déployer leur pouvoir de séduction pour être le plus mignonnes possible et ainsi avoir raison des hommes. Tsubaki, à qui son maître avait confié la surveillance du cheptel, n’en mène pas large…
Lire la suiteRivales – Le portrait des hommes
La technique de charme continue à faire des ravages, notamment du côté de Hinagiku, effondrée devant cet afflux de filles toutes plus mimi les unes que les autres. Benismomo promet à ses coéquipières de la réconforter, mais est-elle taillée pour le rôle ?
Lire la suiteEn garde ! Le clan Akane contre un homme ?
En l’absence de maître Hana et de maître Konoha, qui se sont absentées en laissant le clan aux mains de Tsubaki, le village est attaqué par de mystérieux agresseurs. Rindô pense tout de suite à une bande de pillards, donc des hommes, ce qui provoque chez Tsubaki une tempête de sentiments contradictoires.
Lire la suite